Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Informations et Questions techniques

Préparation au fulldip - Degraissant

Partages de d'informations d'utilisations et questions techniques

Préparation au fulldip - Degraissant

Messagepar Fab7 » Mar 28 Juin 2016 12:53

Hello Dipwolrd,

J'ai cru comprendre que le pré-requis principal pour la pose de dip est d'avoir une surface bien dégraissée.
Quels sont les produits les mieux adaptés à cela ?

Je vois bien du dégraissant type Hexis Final Cleaner, je me trompe ?
Certains parlent de lave-glace, n'importe lequel ?
Un pré-lavage type détailing, avec canon à mousse associé à un produit type EM7 d'alchimy 7 puis un shampoing S7 (Alchimy 7 toujours, mais cela peut être du gydeon, meguiar etc...) est-il suffisant, nécessaire ?

J'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas lustrer, mais qu'en est-il d'une décontamination avec de la clay bar ou / et d'un polissage ?

Un fulldip sur une carrosserie polie mais non protégée de cire est-il préjudiciable sur la carrosserie ?

Merci de supporter toutes mes questions. ;-)

A++

Fab7
Fab7

Re: Préparation au fulldip - Degraissant

Messagepar Dipeur » Lun 4 Juil 2016 09:45

Fab7 a écrit:Hello Dipwolrd,

J'ai cru comprendre que le pré-requis principal pour la pose de dip est d'avoir une surface bien dégraissée.
Quels sont les produits les mieux adaptés à cela ?

Je vois bien du dégraissant type Hexis Final Cleaner, je me trompe ?
Certains parlent de lave-glace, n'importe lequel ?
Un pré-lavage type détailing, avec canon à mousse associé à un produit type EM7 d'alchimy 7 puis un shampoing S7 (Alchimy 7 toujours, mais cela peut être du gydeon, meguiar etc...) est-il suffisant, nécessaire ?

J'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas lustrer, mais qu'en est-il d'une décontamination avec de la clay bar ou / et d'un polissage ?

Un fulldip sur une carrosserie polie mais non protégée de cire est-il préjudiciable sur la carrosserie ?

Merci de supporter toutes mes questions. ;-)

A++

Fab7

personnellement j'utilise uniquement du produit à vitre, certain décontamine etc mais pas moi. il faut quand meme faire attention de ne surtout pas utiliser un degraissant anti silicone qui laisse une pellicule et réduit l'accroche du dip, pour conclure un simple produit à vitre ou de alcool à brûlé suffisent largement
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. http://www.plasticovering.com
Dipeur

Re: Préparation au fulldip - Degraissant

Messagepar Fab7 » Lun 4 Juil 2016 12:45

Ca roule, merci.
Fab7

Retourner vers Informations et Questions techniques