Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Informations et Questions techniques

Utilité d'une station Fulldip ?

Partages de d'informations d'utilisations et questions techniques

Utilité d'une station Fulldip ?

Messagepar Fab7 » Mar 28 Juin 2016 11:56

Bonjour à tous,

Ayant enfin parcouru tout le forum, je m'en viens avec tout un tas de questions.

Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait, à partir de quel type d'utilisation devons-nous passer d'un outil à un autre à savoir :

- Bombe Fulldip
- Station Fulldip "Earlex"
- Station type Fuji Spray Q4 Gold
- Pistolet à gravité avec autre compresseur (max 2 bar)

De plus pour chacun de ces outils à quelle distance de la carrosserie ou autre objet doit on pulvériser les produits ? Y a t'il une différence dans le geste à fournir suivant les outils voir les différents produits (base, gloss + pigments etc) selon les outils ?

Mon père étant garagiste et moi bossant dans l'info, j'aimerai petit à petit déveloper une activité me rapprochant de l'automobile. Je touche déjà à la pose de stickers en vinyle ainsi qu'au tout début du detailing.

Merci pour vos éclaircissements.
Fab7

Re: Utilité d'une station Fulldip ?

Messagepar Dipeur » Lun 4 Juil 2016 09:43

Fab7 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant enfin parcouru tout le forum, je m'en viens avec tout un tas de questions.

Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait, à partir de quel type d'utilisation devons-nous passer d'un outil à un autre à savoir :

- Bombe Fulldip
- Station Fulldip "Earlex"
- Station type Fuji Spray Q4 Gold
- Pistolet à gravité avec autre compresseur (max 2 bar)

De plus pour chacun de ces outils à quelle distance de la carrosserie ou autre objet doit on pulvériser les produits ? Y a t'il une différence dans le geste à fournir suivant les outils voir les différents produits (base, gloss + pigments etc) selon les outils ?

Mon père étant garagiste et moi bossant dans l'info, j'aimerai petit à petit déveloper une activité me rapprochant de l'automobile. Je touche déjà à la pose de stickers en vinyle ainsi qu'au tout début du detailing.

Merci pour vos éclaircissements.

Hello à toi,

aujourd’hui nous avons la chance d'avoir de meilleure station à peinture adapter spécialement à la peinture pelable contrairement à l'année dernière, Earlex à conçu la MOTOR SPRAY 3000 visible ici

http://www.plasticovering.com/station-ms3000

C'est une excellente station à peinture, mais une rivale arrive c'est celle de full dip http://www.fulldip.com/es/pistola-pinta ... fd650.html

le seul avantage d'utiliser un pistolet à gravité c 'est pour l'application du vernis TOP COAT afin de limité l'aspect peau d'orange.

voila :mrgreen:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. http://www.plasticovering.com
Dipeur

Messagepar Fab7 » Lun 4 Juil 2016 12:50

Yellow,

A oui, ce pistolet de Fulldip, je l'ai aperçu également.
Ce qui me chiffonne avec l'earlex c'est que je n'arrive pas à trouver la chronologie des différentes machines car j'ai vu d'autre Earlex MS 3xxx. Du coup, je ne sais si l'une est plus récente qu'une autre ou si une est plus adaptés au vinyle liquide qu'une autre etc.

Avec Fulldip, au moins c'est clair.

Ok pour le pistolet à gravité et l'application du vernis TOP COAT.

L'application d'un vernis n'est-il pas obligatoire pour préserver le produit en place ?
Fab7

Messagepar Dipeur » Jeu 14 Juil 2016 17:54

Fab7 a écrit:Yellow,

A oui, ce pistolet de Fulldip, je l'ai aperçu également.
Ce qui me chiffonne avec l'earlex c'est que je n'arrive pas à trouver la chronologie des différentes machines car j'ai vu d'autre Earlex MS 3xxx. Du coup, je ne sais si l'une est plus récente qu'une autre ou si une est plus adaptés au vinyle liquide qu'une autre etc.

Avec Fulldip, au moins c'est clair.

Ok pour le pistolet à gravité et l'application du vernis TOP COAT.

L'application d'un vernis n'est-il pas obligatoire pour préserver le produit en place ?

le vernis top coat protège et prolonge la durée de vie du covering
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. http://www.plasticovering.com
Dipeur

Retourner vers Informations et Questions techniques