COMMENT UTILISER LA PEINTURE PELABLE ?


Dans ce tutoriel, nous expliquons la meilleure façon d’utiliser notre peinture élastomère fulldip® et plastidip® en covering, vous trouverez les instructions d'utilisation et les recommandations à prendre en compte lorsque l'on utilise la peinture élastomère.

 

 APPLICATION SPRAY 400ML

 

1. Avant application

Avant de commencer à pulvériser le liquide, la surface sur laquelle vous allez appliquer la peinture doit être complètement propre, sec et exempt de toute substance qui peut être capable de provoquer une anti- adhérence (comme les cires, nettoyeurs, etc.)

Il est conseillé de s'assurer que la surface est propre.


1.2. Test de tolérance

La peinture peut être appliquée sur n'importe quelle surface, comme les métaux, les matières plastiques, le verre, le bois, etc. Cependant, il est conseillé de faire un petit pré-test pour des surfaces spécifique.

 

2. Préparation

Secouez vigoureusement l’aérosol avant de l'utiliser. Dans la première utilisation secouez 1 minute environ pour bien mélanger tous les éléments internes.

 

2.2 Application

Appliquer le produit sur la partie à une distance de 15 cm toujours parallèles aux passages de surface. Vous pouvez appliquer autant de couches que vous voulez, en gardant à l'esprit que nous aurons besoin d'une moyenne de 3 à 4 couches suivant la couleur de base et celle souhaiter.

Entre chaque couche attendre 5 minutes avant de passer à la suivante. (Varie suivant la température ambiante)
Pour un séchage total et complet nous conseillons 12 heures.

(Nous recommandons d'utiliser un masque et des protections lors de l'application).


Vous pouvez retirer la peinture à tout moment quand vous le voulez en pelant complètement la surface.

 

APPLICATION PAR PULVÉRISATION BIDON.

Avant d'appliquer le liquide pulvérisable, la surface doit être préparé comme expliqué ci-dessus (voir le premier paragraphe).

Les bidons sont disponible en diluer prêt à l'emploi (plasticovering.com) ou en concentré à diluer (rubrique pro), vous n'avez aucun mélange à faire avec la peinture prêt à l’emploi. Pour appliquer ce produit vous devrez disposer d'une station de pistolet à peinture en basse pression (type Earlex, Wagner etc…). Une buse de 1.5mm à 2mm est conseillée pour un rendu lisse et optimal.

 

1. Mélange

Bien battre le produit avec un mélangeur pendant quelques minutes, remplissez le réservoir de votre station peinture.

 

2. Application

Appliquer le produit sur la surface à une distance de 20 cm dans un mouvement souple.


Nous vous recommandons de nettoyer le pistolet après chaque utilisation avec un diluant universel.

Vous pouvez appliquer autant de couches que vous voulez, en considérant que vous aurez besoin d'une moyenne d'environ de 3 à 4 couches, mais n'oubliez pas que certaine couleurs de fond nécessite d’avantage de couche afin d’obtenir un résultat optimal et d'une base blanche est préconisé pour les couleurs fluos et phosphorescentes.
Il est important que la première couche doit être en quantité inférieur que les suivantes, recouvrez la surface légèrement afin de créer une première couche d'accrochage.
Ceci est important étant donné que la première couche sert d’accroche pour les suivantes, sinon vous obtiendrez rapidement des coulures.
Entre les couches attendre au moins 5 à 10 minutes environ (varie suivant la température ambiante). Après la dernière couche de peinture laisser sécher pendant 12 heures environ avant de manipuler la surface ou de retiré le masquage.

Nous recommandons fortement d'utiliser un masque respiratoire disponible sur notre boutique, lors de vos applications.

 

Pour toutes demandes n'hésitez pas à nous contacter : Contact@plasticovering.com