LA PEINTURE PELABLE PLASTI DIP®


Le Plasti dip  est une peinture utiliser pour le revêtement élastique qui s'applique facilement sur de nombreuses surfaces et se retire tout aussi facilement car il suffit de le peler. Très tendance aux USA, il est principalement utilisé pour changer la couleur d'un objets mais également de pouvoir le proteger. L'avantage avec ce produit c'est l'aspect réversible car  il suffit d'enlever le Plasti dip comme s'il s'agissait d'une peau seconde peau, sans laisser aucune trace sur le support.

Il est principalement utilisé en aérosols pour repeindre et protéger des jantes, rétros ou tout autre partie d'un véhicule.

Le Plasti dip n'est pas seulement dédié à l'automobile, il peut être utilisé sur toutes sortes de support en tant que protection, restauration, et personnalisation. Aucune limite ? laissez place à votre imagination !

Le Plasti dip offre une bonne résistance à l'eau de mer, la corrosion, les moisissures, les acides en tout genre, les arcs électriques, les intempéries et la rouille (corrosion) notamment.

 

TOUS SUR LE PLASTI DIP

PlastidipLe Plasti dip est un produit révolutionnaire très en vogue aux Etats-Unis qui permet de réaliser rapidement des changements de couleurs sur beaucoup de surfaces dites non poreuses comme le bois, le métal, le plastique, le verre etc... C'est en fait une sorte de peinture qui comprend de nombreux avantages mais également qui évite ses désagréments.
En effet, il suffit de nettoyer l'objet sur lequel vous voulez appliquer le Plasti dip puis de le mettre en peinture. Un bon dégraissage est aussi conseillé pour éviter de mauvaises surprises comme un décollement ou des craquelures.
Plus besoin de ponçage, sablage et autres apprêts avant d'effectuer le travail. Il s'applique directement sur la surface propre et lisse comme par exemple des jantes de voiture, un parechoc, un emblème de véhicule etc... Il se présente sous forme liquide et est conditionné soit en aérosol soit en bidon (concentré ou dilué). La forme solide intervient après le séchage.
Le Plasti dip une fois sec se pèle comme une peau de serpent. En cas de débordement, ce n'est donc pas forcément grave car il suffit de retirer le surplus.
De même, sa fonction élastomère permet même aux plus novices de réaliser un travail impeccable. Elastomère veut dire élastique mais également qu'une fois appliqué, il va en quelque sortes s'harmoniser de lui-même et se mettre en place avec moins de risques de coulures et autres bavures. Une meilleure facilité d'application qu'une peinture classique donc.

Les avantages du Plasti dip

Outre cette propriété assez bluffante, utiliser le Plasti dip possède également d'autres avantages :
- Moisissures : protection contre les moisissures qui peuvent parfois apparaitrent par mauvais temps ou humidité ambiante.
- Acides : une barrière contre les différents acides (plus utile dans l'industrie que dans la vie de tous les jours).
- Rouille : stoppe et empêche la rouille de s'étendre au support sur lequel il est appliqué.
- Texture : une matière agréable au toucher et antidérapante.
- Protection : agit comme un bouclier et protège la peinture d'origine des agressions extérieures.
- Souplesse : le Plastidip est une matière qui s'étire lorsque l'on tire sur 2 extrémités.
- Réversible : Vous pouvez à tout moment le retirer sans abîmer l'objet sur lequel il a été appliqué.

Utilisation

Le Plasti dip existe depuis 1972 et connait un très grand succès dans l'industrie mais est est surtout utilisé par les particuliers depuis quelques années pour l'automobile et notamment les jantes de voitures. D'abord pour les courses de voitures en temps que protection éphémère puis par monsieur et madame tout le monde grâce à la diversification des couleurs du Plasti dip. D'abord peu nombreuses, les teintes sont maintenant beaucoup plus fournies. Rouge, bleu, noir, mat, transparent, brillant, caméléon, fluorescent etc... De quoi largement trouver son bonheur même pour les plus excentriques !
Bien sûr le Plasti dip ne se résume pas au monde automobile et il est aussi possible de l'utiliser sur les motos, scooters, vélos ou tout autre support comme par exemple un smartphone ou tout autre chose. La seule limite est votre imagination. Bon dip à toutes et à tous !